Après les révélations sur l'espionnage américain de dirigeants français, les moqueries des internautes vont bon train. Une situation qui n'épargne pas l'actuel président, François Hollande. Un twittos apporte un démenti des renseignements américains : "Pourquoi il serait sur écoute, alors même que les Français ne l'écoutent pas ?".
Un autre publie la soi-disant photo d'un agent américain : "On a retrouvé Peter de la NSA en plein travail", s'exclame l'internaute. On découvre un homme totalement endormi sur son ordinateur.
Jacques Chirac, lui aussi, fait l'objet de railleries : "Chouette, on va enfin connaitre le budget Corona sous sa présidence !", écrit un certain Aurélien.
Et puis il y a ceux qui imaginent certaines réactions, comme celle du rapporteur de la loi sur le renseignement, Jean-Jacques Urvoas, déçu de ne pas être sur écoute. "Il aurait transmis toutes ses coordonnées à qui de droit", nous dit Vanessa.
Autre réaction, cette fois bien réelle, celle de l'Abbé Grosjean. Fervent utilisateur des réseaux sociaux, il assure que son confessionnal n'est pas sur écoute.
Enfin en conclusion de tout ça, le tweet de Gilles : "La NSA aurait espionné Chirac, Sarkozy et Hollande, le premier pour l'Irak, le second pour la crise de 2008 et le troisième pour rigoler". Pas tendre les twittos !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte