Let's groove, Boogie Wonderland, September... Vous avez forcément dansé sur une des chansons de Earth Wind and Fire. Maurice White, le fondateur du groupe américain est mort mercredi 3 février. C'est son frère, également membre du groupe qui a annoncé la nouvelle sur Facebook : "Mon frère, mon héros et mon meilleur ami est mort paisiblement. Le monde a perdu un grand musicien et une légende".
Les réactions se sont évidemment succédé sur la toile. Et une autre légende de ce monde, le basketteur américain Magic Johnson a rendu un vibrant hommage à ce qu'il considérait comme le "plus grand groupe de l'histoire".
De l'autre côté de l'Atlantique, Omar Sy a aussi eu une pensée pour l'artiste décédé à l'âge de 74 ans de la maladie de Parkinson. L'acteur français, qui s'est déhanché sur Boogie Wonderland dans une scène désormais célèbre du film Intouchable, a posté un message sur Twitter : "Repose en paix Maurice White, aujourd'hui toutes mes pensées vont vers Earth Wind and Fire, toi et ta famille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte