Dorothy fonctionne avec un petit boitier à fixer dans sa chaussure, et relié à une application téléchargeable sur smartphone. Dans le cas où vous auriez accepté un dîner avec un prétendant qui s'avère être un gros pénible, il suffit de taper trois fois du pied pour activer un faux appel. Votre patron, par exemple, qui vous réclame sur le champs.
Vous pouvez aussi envoyer votre position géographique à trois amis prêts à venir vous secourir, ou bien encore de commander un taxi.
C'est une agence américaine spécialisée dans le digitale qui a eu cette idée. Pour le moment, Dorothy n'existe que sous forme de prototype. Avant de la commercialiser d'ici quelques mois, les concepteurs tentent de réduire la taille du boitier. L'idée serait vraiment de le cacher sous la semelle de manière invisible, pour qu'il puisse servir aussi en cas d'agression ou de harcèlement dans la rue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte