1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Digiposte Pass... et vos démarches deviennent plus simples
2 min de lecture

Digiposte Pass... et vos démarches deviennent plus simples

La Poste lance ce mardi Digipost Pass, une application qui regroupe tous les papiers nécessaires pour vos démarches administratives.

Un facture EDF (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Sophie Joussellin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La poste complète son coffre fort électronique Digiposte, par Digiposte Pass. L'application permet de stocker, classer, ranger toutes ses factures et papiers administratifs mais aussi elle offre la possibilité de constituer en ligne ses dossiers avant d'effectuer des démarches auprès d'un service ou d'une administration.

Les factures et documents toujours disponibles

Pour utiliser Digiposte Pass, il faut dans un premier temps rapatrier tous ses documents et papiers administratifs en format numérique.

Pour ceux qui sont disponibles en ligne (factures FAI, électricité, eau, impôts), l'application les récupère automatiquement. Pour les autres, qui ne sont pas encore numérisés (carte d'identité, passeport, bulletins de salaire...) il est possible de les scanner directement depuis Digiposte pass. 

L'application est destinée à aider n'importe quel particulier lorsqu'il a des démarches à faire que ce soit en ligne ou tout simplement quand il a à faire à l'administration

Jean-Michel Nomdeudeu, directeur marketing numérique / La Poste

Tous les documents sont ensuite stockés dans des dossiers, par ordre chronologique. A chaque fois qu'une nouvelle facture est émise, elle vient automatiquement se placer dans le bon dossier. Un fil d'actualités permet de suivre au fur et à mesure la mise à jour des ses documents administratifs.

Des dossiers administratifs complets à tout moment

Dans un deuxième temps, Digiposte pass est une aide précieuse pour constituer ses dossiers quand on doit effectuer des démarches administratives.

L'application recense un certain nombre de démarches "standart" (renouvellement de carte d'identité, de carte vitale....) avec la liste des documents demandés par l'administration et les regroupe automatiquement dans un dossier spécial. Ils sont ainsi disponibles à tout moment si l'utilisateur doit effectuer une de ces démarches. Il est également prévenu si un élément du dossier est manquant.

Pour les autres démarches "moins codifiées", dont la liste des documents nécessaires peut varier (inscription à un club de sport, à la cantine...) il est possible de créer un dossier spécial dans lequel l'utilisateur regroupera toutes les pièces demandées.

Pour la renégociation de mon prêt immobilier, ma banquière m'a demandé un certain nombre de documents. J'ai utilisé l'application pour tous les regrouper. C'est vraiment pratique et très rapide.

Frédéric qui a testé Digiposte Pass

Une fois le dossier complet avec toutes les pièces nécessaires, Digiposte Pass permet soit de le transmettre directement via un lien sécurisé au service demandeur soit de l'imprimer pour l'envoyer par la poste.

Disponibilités

L'application est gratuite et elle est disponible pour iOS et Android.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte