La course au tourisme spatial bat son plein. Blue Origin a annoncé qu'elle va procéder à des tests grandeur nature de son engin spatial dès cette année. L'entreprise, créée par le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos, vient d'achever la mise au point de son moteur qui permettra de propulser sa fusée New Shepard dans l'espace.
L'objectif final de Blue Origin est d'emmener trois personnes dans l'espace à l'aide de sa capsule sous-orbitale CCP (Commercial Crew Program), embarquée par la fusée New Shepard. Elle sera propulsée à 100km d'altitude, à la frontière de l'espace. Pour le moment, la société va uniquement effectuer une douzaine de vols inhabités afin de tester la fiabilité de son système.
Grâce à cette initiative, Blue Origin entre directement en concurrence avec Virgin Galactic sur le marché du tourisme spatial. Cette percée lui permet également de combler son retard sur le programme de la société de Richard Branson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte