Quand les marques de sport se mettent aux nouvelles technologies. Après Nike, son concurrent allemand rattrape son train de retard. Adidas a décidé d'acheter l'application sportive Runtastic. Jusqu'ici très peu présent sur le marché des applications dans le monde du sport, l'équipementier sportif remédie à sa situation, pour la modique somme de 220 millions d'euros.
Runtastic est une application d'aide à la course à pied disponible en 18 langues. Mais surtout un investissement qui constitue une étape importante pour le patron d'Adidas, Herbert Hainer, afin de "permettre de nouvelles expériences sportives de taille mondiale".
Entre gadgets et nouvelles technologies, Runtastic propose de compter ses pompes en effleurant l'écran du bout du nez, de mesurer sa fréquence cardiaque grâce au capteur de l'appareil photo ou de se distraire pendant la séance avec des histoires de 30 à 40 minutes, avec musique et sons d'ambiance.
Ces applications ont la cote et le smartphone se transforme de plus en plus en véritable coach sportif individuel. Rien que pour Runtastic apparue en 2009, on compte 140 millions de téléchargements et quelque 70 millions d'utilisateurs enregistrés, selon les calculs d'Adidas. En France, fin juillet, l'application était le troisième plus gros téléchargement payant sur iPhone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte