Régler la vitesse de la visseuse pour l'adapter aux types de travaux est la première étape dans le maniement de cet outil. Sur le marché, la plupart des visseuses proposent un réglage automatique de la vitesse (avec une molette qui permet de sélectionner une vitesse particulière). D'autres reposent sur un dosage de la pression sur la gâchette pour modifier la vitesse.
Deuxième étape dans l'utilisation d'une visseuse, la mise en place des embouts pour le vissage. Pour cela, il vous suffit de tourner le mandrin de la visseuse dans un sens afin d'insérer l'embout, puis de tourner dans l'autre sens pour le serrer. Il est également conseillé de maintenir fermement le mandrin de la visseuse et d'appuyer légèrement sur la gâchette afin de renforcer le serrage de l'embout.
Certaines règles permettent d'optimiser l'utilisation d'une visseuse. Dans la mesure du possible, il est préférable de positionner la visseuse perpendiculairement aux vis que l'on souhaite visser ou dévisser. Pour dévisser, une légère pression sur la vis est souvent nécessaire afin d'enclencher le dévissage. Enfin, pour les propriétaires d'une visseuse sans fil, travailler avec une visseuse complètement chargée garantit de meilleures performances qu'avec une batterie presque vide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte