Après trois ans de commercialisation, la Peugeot 208 profite du Salon de Genève 2015 pour s'offrir un nouveau souffle via un lifting. Objectif : rattraper la star et la grande concurrente, la Renault Clio, numéro un des ventes en France.
La Peugeot subit donc des retouches. À l’œil nu, il n'y a rien de révolutionnaire, même si le style est plus sportif grâce notamment à une calandre élargie. À l'intérieur, son petit volant si caractéristique est conservé. Avec plus de connectivité, avec l'ajout du système baptisé "Mirror Screen", permettant de piloter son smartphone sur l'écran central.
L'équipement évolue aussi pour faciliter l'usage en ville, avec notamment l'arrivée du freinage automatique, d'une caméra de recul ou encore d'une aide au parking.
C'est surtout sous le capot que les changements sont les plus importants. La 208 adopte les diesels qui répondent à la nouvelle norme, les rendant beaucoup plus propres. Ainsi, les rejets de CO2 sont vraiment très faibles : à peine 80 grammes pour une consommation annoncée exceptionnelle. Seulement 3 litres aux 100 km pour certaines versions : cela constitue un nouveau record du monde pour la catégorie des citadines.
Cette nouvelle 208 sera produite en France, à Poissy, et en Slovaquie. Sa commercialisation débutera à partir de la mi-juin. Le tarif n'est pas encore fixé, mais il devrait débuter autour des 12.500 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte