Pour être réussie, la peinture au pochoir doit être réalisée sur un support parfaitement propre. Dans un premier temps, nettoyez donc correctement la surface qui va être peinte. Repérez ensuite l'emplacement de votre pochoir. Prenez soin de respecter une certaine horizontalité si vous recherchez une décoration droite. À l'aide de ruban adhésif, fixez ensuite le pochoir sur votre mur ou sur votre meuble.
Différentes techniques peuvent être utilisées pour réaliser une peinture au pochoir. Elles dépendent de la taille du pochoir et des habitudes de chacun en matière de peinture. Au choix, vous pouvez donc recourir au rouleau, au pinceau, à la bombe aérosol ou encore à une éponge pour obtenir des effets décoratifs supplémentaires. Dans tous les cas, privilégiez une peinture acrylique, plus adaptée pour la peinture au pochoir. Laissez sécher la peinture suffisamment longtemps pour éviter les coulures lorsque vous ôterez le pochoir, mais pas trop longtemps non plus pour que la peinture ne s'écaille pas lors de cette opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte