Entourer trois poules dans un enclos ne représente naturellement pas les mêmes besoins qu'empêcher un cheval de sortir de son terrain. Le premier critère à prendre en compte pour le choix d'un grillage pour animaux se trouve donc dans le type d'animaux qu'il convient de protéger. La largeur entre les mailles du grillage fait notamment partie des éléments qui distinguent les différents grillages pour animaux : faible pour des petits animaux, un peu plus large pour des animaux plus imposants. Le grillage composé de mailles en forme de losange torsadées est par exemple bien adapté à la volaille et aux petits chiens.
Il existe ensuite une distinction entre les grillages souples, et les grillages rigides (les clôtures). Pour des animaux dont la corpulence ne risque pas de détériorer le grillage même s'ils s'appuient dessus, inutile d'investir dans une clôture robuste. Ce sera en revanche davantage préconisé pour des animaux capables de faire plier ou de déchirer un grillage souple. Enfin, certains grillages peuvent se transformer en clôture électrique pour dissuader les animaux de s'échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte