Les oiseaux apprécient tout particulièrement les tomates dont ils se servent pour se désaltérer, tandis que les rongeurs attaquent les carottes et les salades pour se nourrir. Afin d'empêcher ces animaux de détruire votre potager, il est conseillé d'installer deux types de grillages : une clôture grillagée et des filets à maille fine. Vous pouvez également placer des abreuvoirs et d'autres sources de nourriture sur le côté pour détourner les nuisibles du potager.
Pour lutter contre les oiseaux, placez des filets à maille fine au-dessus des récoltes à quelques centimètres du sol, lorsque les légumes commencent à devenir appétissants. De cette façon, vous les empêcherez d'atteindre l'objet de leur convoitise, sans pour autant les blesser. Ensuite, pour éviter que les rongeurs n'envahissent le potager, installez un grillage d'un mètre de haut sur tous les côtés. Le grillage devra être enterré partiellement, avec une tranchée minimale de 20 cm de profondeur, car sinon les lapins ou les lièvres risqueraient de passer par-dessous. De nombreux tasseaux en bois seront nécessaires pour vous assurer que le grillage résiste aux intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte