Nicolas Vanier a poursuivi son voyage par la rivière Salengé qu'il suit depuis la Mongolie. Une rivière fragile et envahie par le pack, l'obligeant à slalomer pour éviter certaines zones ouvertes ou fragiles. Il est d'ailleurs passé une fois au travers de la glace et ce sont ses chiens qui l'ont sorti du trou en accrochant leurs griffes à la surface, heureusement granuleuse à cet endroit.
Alain et Fabien de son équipe technique n'ont pas eu la même chance que lui, ils sont tombés dans l'eau, perdant leur motoneige sous 2 mètres d'eau. Par chance, des habitants sont venus les sortir de là en usant de treuil et surtout d'ingéniosité. Ils s'en sortiront finalement indemnes.
Aujourd’hui, nous avons retrouvé la terre ferme et c’est à partir de ce petit village de Selemdouma que j’attaque avec les chiens la montagne, celle qui me sépare du lac Baïkal que je devrai atteindre dans quelques jours si tout va bien !
Nicolas Vanier
Malgré quelques coupures, ses chiens sont en pleine forme et Nicolas Vanier aimerait même parfois qu'ils calment le rythme afin d'éviter ses nombreuses chûtes. Il est temps pour lui et son équipage d'arriver car son traîneau commence à être un peu trop rafistolé.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour ouvrir la galerie photos :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte