Un nettoyeur haute pression peut fonctionner avec de l'eau froide (pour les simples salissures) ou chaude (pour les taches d'huile et de graisse). Selon l'usage que vous en avez, différents modèles sont disponibles avec des pressions pouvant aller de 100 à 150 bars, ces derniers étant plus onéreux : à vous de faire votre choix, selon que vous comptez nettoyer occasionnellement vélos et meubles de jardin, ou plutôt vous attaquer à des murs ou à une terrasse. Pour se débarrasser des taches les plus tenaces, il suffit de moduler la pression de l'appareil, tout en prenant garde de ne pas abîmer le support ; tenez toujours le pistolet du nettoyeur avec vos deux mains, et adoptez une position stable lors de l'utilisation étant donné la force du jet. Par ailleurs, il est recommandé de porter des gants et des lunettes de protection.
Si la buse du nettoyeur haute pression est obstruée, débranchez d'abord l'appareil, puis insérez pour la déboucher la tige métallique fournie à cet effet dans l'emballage de la machine. Vérifiez régulièrement l'état du filtre ayant vocation à retenir les particules à l'entrée d'eau, et changez-le si nécessaire. Après usage, videz toujours le nettoyeur haute pression de l'eau qu'il contient, et placez-le à l'abri du gel pendant l'hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte