La cosse de riz, c’est le minuscule sac qui enveloppe chaque grain de riz. C’est un déchet mais en l'associant à 40% de PVC, on obtient un matériau qui ressemble à du bois et qui n’en est pas. Et avec on fait des jolies terrasses.
Le principal avantage est que la cosse de riz est naturellement imperméable. Par rapport au bois, ce matériau n’absorbe pas l’humidité et forcément n’en relâche aucune. Donc aucun risque qu'il ne gonfle, se déforme, se fendille, pas d’échardes, comme l’eau ne pénètre pas le matériau, la peinture ne s’écaille pas. Et la bonne nouvelle, c’est que les insectes n’aiment pas la cosse de riz. Donc ils ne viendront pas grignoter votre terrasse.
Il est possible d'en poser aussi autour d'une piscine, d'un spa. Ça résiste aux intempéries et c’est antidérapant. Le toucher est très agréable, c’est doux et lisse.
La pose de la cosse de riz n'est pas plus compliquée que pour les autres terrasses. Il faut clipser les lames entre elles. Cela coûte 60€ le m², après il faut rajouter les lambourdes... Il faut compter environ 110€. Le matériau s’appelle Resysta, on peut dire que c’est un composite de haute qualité. Vous le trouverez chez Leroy Merlin.
Les planches sont vendues brutes, à customiser avec une peinture. Il y a du rouge par exemple. Une terrasse rouge faut oser, mais ça peut être bien. Après vous faites un mur du jardin en orange, les pots de fleurs en bleu et vive le Mexique !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte