Autoproclamée "capitale des coeurs", Strasbourg veut créer un "conservatoire mondial du slow" pour répertorier les incontournables gestes et pas de cette danse de couple qui se perd.
Ce "conservatoire mondial du slow" prendra la forme d'une plate-forme virtuelle. Le site internet qui ouvrira en janvier entend ainsi répertorier "tous les gestes du slow", a indiqué le directeur de l'Office du tourisme de la capitale alsacienne.
On ne danse pas le slow n'importe comment.
Le directeur de l'Office du tourisme de Strasbourg
"On s'est rendu compte que le slow est en train de mourir. Le slow est l'une des rares danse de couple encore exercée. On s'est dit qu'il fallait apprendre les gestes" techniques, a-t-il indiqué. Car "on ne danse pas le slow n'importe comment", a-t-il souligné.
La ville entend faire appel à des chercheurs pour contribuer au "travaux" de ce conservatoire, et le soir de la prochaine Saint-Valentin, une "slow party" permettra aux couples de danser dans les commerces, les bars et les restaurants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte