Si vous procédez à de vastes travaux dans votre logement et que vous envisagez de retirer le revêtement de sol, vous pouvez en profiter pour poser un isolant entre le plancher et le nouveau revêtement.
Il convient dans ce cas de choisir un isolant adapté sous forme de panneaux ou de plaques solides à coller, capable de supporter le poids des meubles, tel que le polystyrène extrudé ou la fibre de bois.
De plus, il est nécessaire que la dalle soit toujours en bon état et parfaitement plane. À défaut, vous devrez réaliser de plus amples opérations d'aménagement.
Si à l'inverse vous ne souhaitez pas bouleverser votre intérieur, la pose par-dessous est plus indiquée. L'exécution est facile bien qu'éprouvante physiquement puisque vous devrez travailler debout bras tendus sur un escabeau. Idéalement, ce type de pose se réalise à deux ou à trois.
En cas de canalisations traversant le sous-sol, reportez-les en prenant les mesures à l'envers du panneau isolant et découpez-le avec une scie adaptée.
L'emboîtement des panneaux peut se faire à l'aide de rainures et languettes ou à l'aide de joints serrés, selon le modèle d'isolant choisi. Compte tenu de la localisation, il n'est pas indispensable de procéder à une finition à l'enduit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte