(Attention : cet article contient des spoilers de la série The Big Bang Theory)
Dans l'épisode du 19 février, Nathan Fillion fera une apparition dans la série The Big Bang Theory. L'acteur, star de la série Castle, est aussi très connu pour son rôle de capitaine de vaisseau spatial dans la série tristement annulée : Firefly. Mais il est loin d'être la seule icône de la culture geek à être passée dans la série.
L'acteur de l'univers geek le plus présent dans la série est Wil Wheaton avec 9 épisodes à son actif. Invité récurrent, l'ancien "Wesley Crusher" de la série Star Trek : The Next Generation arrive dans le cinquième épisode de la saison 3 et se retrouve souvent en conflit avec Sheldon Cooper, à cause d'une ancienne rancœur que celui-ci n'a pas oubliée.
On peut aussi retrouver deux autres anciens acteurs de Star Trek dans la série. Vu pour la première fois dans l'épisode 7 de la saison 6, Levar Burton, qui joue le lieutenant commandeur Geordi La Forge dans Star Trek : The Next Generation, apparaît deux fois dans la série, dont une où l'acteur est invité à discuter des drapeaux klingons, une race extraterrestre de la série, durant un épisode de Fun with Flags, dans l'épisode 10 de la saison 8.
George Takei, connu surtout pour son rôle de Capitaine Sulu dans la série Star Trek originelle, apparaît, lui, comme une représentation du subconscient d'Howard dans l'épisode 9 de la saison 3. Dans cette scène, il se dispute avec Katee Sackhoff, l'actrice de Battlestar Galactica elle aussi imaginaire, sur la manière de courtiser Bernadette.
Des acteurs du space opera Star Wars sont aussi passés montrer leurs têtes dans la série. Dans l'épisode 14 de la saison 7, Sheldon tombe par hasard sur James Earl Jones, qui fait la voix de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, ce dernier l'invite a passer une nuit de folie. Après avoir fait un tour de grande roue et un karaoké (pour chanter une chanson tirée du Roi Lion, où James Earl Jones double le personnage de Mufasa), les deux comparses se retrouvent devant la maison de Carrie Fisher, qui joue la princesse Leia dans Star Wars. James Earl Jones décide alors de lui jouer une blague enfantine. L'actrice sort alors de chez elle pour crier "Ce n'est plus drôle James"!
On peut aussi noter l'apparition de Summer Glau dans l'épisode 17 de la saison 2. La jeune actrice révélée par la série Firefly et qu'on retrouve dans la série Terminator : The Sarah Connor Chronicles, se retrouve dans le même train que les 4 personnages principaux. Ceux-là se disputent alors pour savoir qui aura le privilège d'aller la draguer.
De très grands hommes de science ont fait des apparitions dans la série. Le plus connu d'entre eux est certainement Stephen Hawking. Le physicien britannique est surtout connu pour ses théories sur l'espace-temps et son combat contre la sclérose qui le paralyse. Il apparaît quand il recrute Howard pour réparer une pièce de son fauteuil roulant dans l'épisode 21 de la saison 5. Sheldon finit par rencontrer Hawking, son idole, ce qui donne lieu à un dialogue comique.
On trouve aussi l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, aussi présentateur de la série Cosmos : A Spacetime Odyssey, qui apparaît brièvement dans l'épisode 7 de la saison 4. Sheldon lui reproche alors d'avoir enlevé son statut de planète à Pluton. Toujours dans l'espace, Buzz Aldrin fait aussi son apparition. Le deuxième homme à marcher sur la lune apparaît dans l'épisode 5 de la saison 6 donnant des bonbons aux enfants pour Halloween.
Retour sur la terre ferme avec Bill Nye. Connu pour son émission pour enfants Bill Nye : The Science Guy, le scientifique se bat souvent contre le réchauffement de la planète. Il apparait dans l'épisode 7 de la saison 7 alors que Sheldon veut se venger de Leonard qui lui aurait pris son idole, le Professeur Proton. Sheldon veut alors montrer que lui aussi peut avoir comme ami quelqu'un qui explique la science aux enfants.
Steve Wozniak apparaît dans l'épisode 2 de la saison 4. Sheldon tombe sur le co-créateur d'Apple alors qu'il a décidé de ne plus sortir de sa chambre, n'utilisant qu'un avatar robotique de lui-même. Ce dernier se maudit alors de ne pas être là en personne.
On retrouve aussi George Smoot, prix Nobel de physique en 2006 pour ses travaux sur l'espace, dans l'épisode 17 de la saison 2. Sheldon le rencontre à la fin d'une de ses conférences.
Stan Lee joue son propre rôle dans l'épisode 3 de la saison 16. Penny, qui a trouvé l'adresse du célèbre dessinateur de comics Marvel, y emmène Sheldon pour qu'il puisse y rencontrer son idole. Stan Lee sort en peignoir et finit par appeler la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte