Fear The Walking Dead présentait la genèse du monde apocalyptique de The Walking Dead. En même temps, les spectateurs ont pu découvrir un nouvel endroit, puisque l'intrigue se déroulait à Los Angeles. Au centre de l'histoire, une famille recomposée avec un fils junkie. La première saison s'est terminée début octobre, après seulement 6 épisodes. Si le plaisir de retrouver les zombies était bien là, certains spectateurs ont eu le sentiment que Fear The Walking Dead se rapprochait trop de la série originale. Elle devrait réussir à s'en éloigner dans la saison 2. Attention, ce qui suit peut contenir des spoilers.
La grosse nouveauté du spin-off, c'est qu'on nous transporte pour la première fois sur la côte. Aller sur l'eau, voilà une perspective excitante pour nos survivants. "Pas mal de gens vont aller sur les bateaux et essayer de naviguer et d'éviter la terre autant que possible", indiquait Dave Ericksen, le scénariste de la série, à propos de la saison 2 au Hollywood Reporter. Les prochains épisodes devraient donc se dérouler à moitié sur l'eau, à moitié sur la terre. En plus, les zombies ne savent pas nager, le scénariste l'a confirmé.
Fear The Walking Dead devrait aussi se démarquer en introduisant un nouveau personnage d'une manière un peu originale. Une web-série, Flight 462, va raconter les aventures des passagers d'un avion qui découvre une personne infectée par le virus à bord. Un des personnages de cette web-série va rejoindre le spin-off lors de la saison 2. Il n'est pas encore sûr que ce nouveau venu ait une place importante. Il y a fort à parier que cela dépende de la réception de cette web-série.
Dans The Walking Dead, la relation entre Carl, son père Rick et sa mère Lori a largement été exploitée. Ce qui est nouveau dans Fear, c'est qu'il s'agit d'une famille recomposée. Qui Travis va-t-il choisir de privilégier ? Son beau-fils ? Son vrai fils, dont la mère est décédée ? "Le challenge pour Travis, c'est de ne pas craquer", lâche le scénariste. Le personnage risque aussi d'être intrigué par le mystérieux passé de Madison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte