À chaque nouvel album, OK Go est attendu au tournant pour ses vidéos. Depuis 2006, le groupe de rock alternatif amuse la toile avec des clips tous plus sophistiqués et déjantés.
Dans le premier du genre, Here it Goes Again (2006), les quatre américains esquissaient une chorégraphie sur des tapis roulant de footing.
Dix ans plus tard, Ok Go révèle un clip tout aussi fou où les artistes s'amusent à créer des illusions d'optique avec des formes géométriques et des couleurs. Le décor simple, un hangar, souligne d'autant plus cette originalité.
Sa réalisation a nécessité trois semaines de tournage et une cinquantaine de prises de vue. The Writing's On the Wall est le premier extrait de leur quatrième album studio.
Cette manie des clips déjantés est devenue la marque de fabrique de OK Go. "Quand le clip du tapis roulant a fait le buzz, nous sommes devenus un groupe beaucoup plus important que nous l’étions le mois précédent, mais nous savions aussi qu'on allait nous voir comme ce genre de groupe qui ne sort qu’un clip original, a commenté le leader Damian Kulas auprès du magazine Rolling Stone. Nous avions alors deux solutions, soit essayer de s'en détacher - comme Radiohead l'a fait avec Creep - ou juste assumer et foncer."
Ok Go a bien évidemment choisi la seconde option. Parmi les clips les plus mémorables de la carrière du groupe américain figure bien sûr Here it Goes Again.
Mais aussi End Love (2010). Dans ce clip, les musiciens, vêtus de survêtements aux couleurs flashy, se transforment en un tourbillon coloré ou saccadé grâce à la méthode du time-lapse photography.
This Too Shall Past (2010), qui filme une éternelle chute de Domino et All is Not Lost (2011), vidéo psychédélique aux allures de kaléidoscope, resteront dans les annales.
Tout comme Skycrapers (2012), ballade bercée par le tango de plusieurs couples.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte