En Direct
1 min de lecture
C'est la fin d'un long serpent de mer. Sept ans après avoir été retiré de YouTube, l'interprétation magistrale du tube de Radiohead Creep par Prince sur la scène du festival américain de Coachella en 2008 a fait son retour sur la plateforme vidéo de Google. La vidéo avait été supprimée du site à la demande de la maison de disque du fantasque chanteur et musicien américain pour violation de droits d'auteur.
À l'époque, le site spécialisé dans l'actualité numérique Numerama expliquait que le leader de Radiohead Thom Yorke, déçu de ne pas pouvoir visionner la performance de ses propres yeux, avait demandé au guitariste du groupe Ed O'Brien de demander à Prince de débloquer la chanson sur YouTube. Pas une mince affaire au regard de la croisade du chanteur contre YouTube, Piratebay et les nombreux sites qui diffusent ses chansons et ses textes sans son accord.
Prince a finalement fait marche arrière ces derniers jours et la vidéo sa réapparition sur YouTube. L'artiste l'a annoncé lui-même à la faveur d'un tweet publié lundi, en fin de journée, depuis supprimé, comme il en a l'habitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte