2 min de lecture Musique

Véronique Sanson : un nouvel album digne, dingue et impressionnant

La chanteuse publiera vendredi 4 novembre son 15e album studio intitulé "Dignes, dingues, donc". Un grand disque qui laisse apparaître des coins de ciel bleu et des touches pétillantes.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Véronique Sanson : un nouvel album digne, dingue et impressionnant Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Dignes, dingues, donc. C'est le titre du nouvel album de Véronique Sanson qui sortira vendredi 4 novembre. La chanteuse nous avait confié il y a quelques mois à quel point elle avait retrouvé son énergie et ses sensations pendant sa tournée des années américaines. Son 15e album est impressionnant, il s'inscrit dans la continuité de ce retour gagnant, immortalisé sur un CD et DVD live.

Dignes, dingues, donc est un disque vigoureux et véhément dans lequel on retrouve toute la virtuosité de l'artiste, son style poignant et ses thèmes fétiches : les amours contrariées, la culpabilité, le désir, les interdits, la liberté... Dans ce nouvel album, 10 morceaux, des formats courts, ciselés. Et un éclectisme musical remarquable, digne de ces meilleurs albums des années 70.

À lire aussi
Raphael dans Le Grand Studio RTL musique
VIDÉOS - Raphaël joue 2 titres dans "Le Grand Studio RTL"

Il faut le dire, et c'est rare chez Véronique Sanson, ce nouveau disque laisse apparaître des coins de ciel bleu, des touches pétillantes et malicieuses. L'album se referme par exemple sur une fable totalement barrée. Un jazz vocal qui s'appelle La Loi des poules. Il y a du digne, du dingue et ce titre, qui est aussi celui de la chanson d'ouverture, est une formule pour tacler avec humour le discours moralisateur de l'Église. Explication de texte... "Pas de frime, pas d'églises, j'veux pas de ces tutus-là"... Véronique Sanson cogne gentiment d'entrée de jeu dans son nouvel album.

Une grande tournée en 2017

Un piano/voix qui vient compléter la richesse du nouvel opus. C'est la chanson Et je l'appelle encore qu'on connaît déjà... Tout est dans l'album Dignes, Dingues, Donc qui sort vendredi. Véronique Sanson dans une forme qu'on ne lui avait plus connue depuis longtemps. Elle signe un grand disque. La chanteuse défendra ses chansons sur scène en fin d'année prochaine, à partir du 8 novembre 2017 à Toulouse, Lyon, Marseille, Nice et Lille. Pour Paris, ce sera à la salle Pleyel, puis à l'Olympia du 15 au 23 décembre 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Véronique Sanson Laissez-vous tenter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785557393
Véronique Sanson : un nouvel album digne, dingue et impressionnant
Véronique Sanson : un nouvel album digne, dingue et impressionnant
La chanteuse publiera vendredi 4 novembre son 15e album studio intitulé "Dignes, dingues, donc". Un grand disque qui laisse apparaître des coins de ciel bleu et des touches pétillantes.
http://www.rtl.fr/culture/musique/veronique-sanson-un-nouvel-album-digne-dingue-et-impressionnant-7785557393
2016-11-02 11:20:59
http://media.rtl.fr/cache/PV9HxEVgd7JMWeA-07YVEw/330v220-2/online/image/2016/0909/7784792602_veronique-sanson-sortira-son-15e-album-en-octobre.jpg