Fréro Delavega : "On n'est pas des donneurs de leçons"

REPLAY / INTERVIEW - Le duo Fréro Delavega, qui s'est fait connaître en participant à "The Voice", revient avec son 2e album, "Des ombres et des lumières", sorti le 27 novembre.

>
Fréro Delavega : "On n'est pas des donneurs de leçons" Crédit Image : Facebook.com/FreroDelavega Crédit Média : RTL

Un peu plus d'un an après leur premier album vendu à 300.000 exemplaires, le duo Fréro Delavega, révélé par The Voice, est de retour. Ils viennent de publier leur deuxième disque intitulé Des ombres et des lumières. Composé de Jérémy Frérot et Florian Delavega, ces amis d'enfance reviennent avec douze morceaux. On y retrouve leur couleur musicale, pleine de guitares. 

Une démarche sincère

C'est un album plein de soleil, de voyages. Leurs chansons sentent bon les vacances, les fins de soirées auprès du feu. Les deux artistes, originaires du Bassin d'Arcachon, revendiquent un côté artisanal dans leur manière de créér. "Les chansons que l'on a mises sur ces deux albums sont les seules qu'on a écrites, il n'en existe pas d'autre, précise à RTL Florian, aux cheveux longs. Du coup c'est très sincère, et ça colle vraiment à ce qu'on est."
    
"On travaille le plus souvent chacun de notre côté, puis on se montre ce que l'on a fait", révèle Jérémy. "Quand on est arrivé en studio, on a testé des choses, pour que ce soit le plus joli possible", précise-t-il. "Certaines chansons sont plus portées par l'un ou l'autre", résume Florian. "Je ne sais pas si c'est le succès, mais ces deux dernières années ont changé énormément de choses en nous, dans notre amitié, dans notre façon de voir la vie, mais il n'y a pas de sujets pour s'engueuler, assure Florian. Le but des deux, c'est que ça fonctionne, et de prendre du plaisir."

Ce que l'on dit dans nos chansons, on l'essaie de l'appliquer à nous-mêmes, comme le respect de la planète

Fréro Delavega

Le succès de Fréro Delavega est aussi dû à l'univers utopiste, écolo et humaniste que le duo développe au fil de ses chansons. "On n'est pas dans un engagement politique, mais humain, personnel, introspectif, précise Florian. On n'est pas des donneurs de leçons. Ce que l'on dit dans nos chansons, on l'essaie de l'appliquer à nous-mêmes, comme le respect de la planète, de la nature. C'est une philosophie de vie, aussi. On ne va pas sauver le monde." Le duo débutera une nouvelle tournée le 29 janvier. Ils s'attaqueront aux Zéniths de France. Un passage à l'Olympia de Paris est prévu le 5 mai.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780682719
Fréro Delavega : "On n'est pas des donneurs de leçons"
Fréro Delavega : "On n'est pas des donneurs de leçons"
REPLAY / INTERVIEW - Le duo Fréro Delavega, qui s'est fait connaître en participant à "The Voice", revient avec son 2e album, "Des ombres et des lumières", sorti le 27 novembre.
http://www.rtl.fr/culture/musique/frero-delavega-on-n-est-pas-des-donneurs-de-lecons-7780682719
2015-11-30 11:12:00
http://media.rtl.fr/cache/wM0r5bQ9Xdec3Bq0wQbGfA/330v220-2/online/image/2015/1130/7780683276_frero-delavega-ont-sorti-leur-2e-album-des-ombres-et-des-lumieres-le-27-novembre.jpg