Une semaine après avoir annoncé son retour en solo sur le devant de la scène, Keith Richards vient de dévoiler Trouble, le premier single issu de Crosseyed Heart. Cela faisait 23 ans que le musicien n'avait pas composé sans les Rolling Stones. Son dernier album, Main Offender, date en effet de 1992.
Avec Trouble, Keith Richards revient aux origines du blues. Le morceau sonne comme un vieux hit du début des Rolling Stones. Un riff de guitare efficace qui tourne en boucle, une structure couplet - refrain simple et un petit solo de guitare pour relever le tout font de Trouble une belle introduction à Crosseyed Heart, un album influencé par le blues, la country et le reggae.
Ce troisième album solo, qui sortira le 18 septembre prochain, a été en majeure partie écrit par Keith Richards et le batteur Steve Jordan (Blues Brothers, Cat Stevens, Neil Young) et comportera notamment des duos avec Norah Jones et Aaron Neville.
Alors que les Rolling Stones viennent d'achever leur tournée mondiale Zip Code, Keith Richards n'est pas à l'abri de reprendre la route, seul cette fois, pour assurer la promotion de son album. "Généralement, si je sors un disque, je fais quelques dates de concert", avait confié le musicien au magazine Rolling Stone en avril dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte