JoeyStarr : un 5e album de NTM ? "Ça ne nous intéresse pas plus que ça"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le rappeur revient avec un nouvel album "Caribbean Dandee", co-réalisé avec Nathy

>
Joey Starr : un 5e album de NTM ?, "ça ne nous intéresse pas plus que ça" Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP Crédit Média : Marie Drucker Télécharger

Compositeur, interprète, producteur, acteur... Joey Starr est hyperactif et il revient avec un nouvel album Caribbean Dandee co-réalisé avec Nathy, "mon sidekick, mon partenaire sur tous les morceaux", comme dit le rappeur. Ce nouvel album, c'est avant tout un échange entre deux rappeurs de deux générations différentes. "Nathy est né l'année où on a sorti le premier album avec NTM, on se demande ce qu'il fout avec moi", s'étonne Joey Starr qui, à 48 ans, prend le jeune rappeur sous son aile. 

"Il m'apporte une certaine fraîcheur. Et puis, en fait, on a fait cet album parce qu'il était avec moi sur ma dernière tournée, sur le dernier album solo et on a eu des vrais sensations. On est ce qu'on appelle des soldats du live."  Et comme pour faire de la scène, il faut bien souvent avoir une actualité, les deux hommes ont fait un disque qui leur permettra d'assurer le show, ensemble, à l'Olympia le 18 avril prochain.

Caribbean Dandee, c'est aussi l'affirmation de l’identité "Negropolitaine" alliée au Funk et au Rap. "On a grandi ici, donc on a plein d'influences, on est né de ça, on a grandi avec et puis on a cette souche créole", explique-t-il. Ce projet musical sera aussi développé dans un deuxième opus "qui sera, lui, livré je pense en fin d'année, qui sera un petit peu plus Caribéen" par rapport au premier, plus "urbain". 

Les années inoubliables de NTM

D'album en album, en solo ou dans des duos inédits, l'image de Joey Starr reste quand même liée à celle de NTM, à une certaine forme "d'agressivité" diront certains. Mais l'artiste refuse ce mot, et préfère se qualifier de "virulent". Une virulence expliquée par les débuts du duo avec Kool Shen : "On est arrivé à une époque où pour se faire entendre on était un peu dans une histoire de constat d'urgence. Mais on y croyait, on n'était pas tout le temps objectif, on était remonté ! Aujourd'hui, "je me suis embourgeoisé, mais je m'intéresse toujours aux autres, à mon époque et à ce qui se passe autour de moi. Et quand on s'intéresse à son époque, je crois qu'on est tous remontés, en fait."

Quand on est Français on est naturellement remonté

Joey Starr

Toujours remonté, mais de son côté. Joey Starr ne chante plus avec Kool Shen, même s'il garde des souvenirs incroyables de leur duo. "On est rentrés dans la musique par le biais d'une connerie. On nous a dit une connerie, du coup on a écrit des textes et on s'est retrouvé à signer chez Sony, à remplir des Zénith..." Mais cette aventure formidable a pris fin avec les années 90, "parce qu'on se connaissait depuis qu’on avait 16-17 ans, forcément il y a un ras-le-bol qui s'installe (...) Mais je pense que comme pour lui, c'est l'une des plus belles histoires de nos vies". Une histoire qui ne connaîtra pas de 5e album. "Ça ne nous intéresse pas plus que ça, explique simplement Joey Starr. On est tous passé à autre chose".

La rédaction vous recommande
par Marie DruckerJournaliste RTL
Suivez Marie Drucker sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781738919
JoeyStarr : un 5e album de NTM ? "Ça ne nous intéresse pas plus que ça"
JoeyStarr : un 5e album de NTM ? "Ça ne nous intéresse pas plus que ça"
REPLAY / INVITÉ RTL - Le rappeur revient avec un nouvel album "Caribbean Dandee", co-réalisé avec Nathy
http://www.rtl.fr/culture/musique/joey-starr-un-5e-album-de-ntm-ca-ne-nous-interesse-pas-plus-que-ca-7781738919
2016-02-06 15:20:00
http://media.rtl.fr/cache/SK5H18xM4NLlS_y0wn5B7A/330v220-2/online/image/2015/0603/7778591192_joey-starr-lors-d-un-concert-sur-canal-le-31-octobre-2014.jpg