Après la polémique sur le concert du rappeur Médine au Bataclan, c'est au tour de Niska d'être épinglé pour ses textes. Alors qu'il doit se produire gratuitement à "Ivry en Fête" le 16 juin, un collectif d'employés de mairie et de citoyens s'insurge face à ce concert selon le Parisien. Ils jugent en effet que les paroles du rappeur sont "méprisant[e]s" et "violent[e]s envers les femmes".
Parmi les textes de Niska, "C’est moi qui fait l’oseille, pétasse fais le ménage (ramasse)", "Copine rentre dans le bloc/On te fera du X et non pas l’amour" ou encore "Ma chérie, m’raconte pas tes salades/Ce soir, j’vais te verser la mayo".
Une pétition a ainsi été lancée le 31 mai afin que le disque d'or 2017 ne se produise pas dans la ville du Val-de-Marne ce week-end. Selon ses détracteurs, ce concert serait "en totale contradiction" avec la lutte contre les stéréotypes décidée en mars dernier. Ils s'inquiètent également car ce concert est surtout à "destination des jeunes".
Face à la polémique, le maire d'Ivry, Philippe Bouyssou (PCF), a assuré au Parisien vouloir "faire plaisir au public" mais prendre "les alertes très au sérieux". De fait, les chansons litigieuses pourraient ne pas être chantées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte