1 min de lecture
Greg Lake, fondateur du groupe de rock progressif King Crimson
Crédit : SIPA
Légende du rock progressif des années 70, le musicien Greg Lake est décédé à l'âge de 69 ans le 7 décembre. "J'ai perdu mon meilleur ami après un combat acharné contre le cancer", a écrit sur le compte du musicien son manager, Stewart Young. "Greg Lake restera dans mon cœur, comme il l'a toujours été". Le musicien Britannique, guitariste et bassiste de formation, était l'un des fondateurs de deux groupes qui ont marqué l'histoire du rock progressif : King Crimson, et Emerson, Lake and Palmer.
Longtemps avant les années 70, le rock progressif a été vu comme un genre musical relativement expérimental, peu connu du grand public. En 1969, Greg Lake et Robert Fripp ont fondé le groupe King Crimson. Leur premier album est sorti dans la foulée. Pete Townshend des Who qualifiait alors leur musique de "chef d'oeuvre fantastique". Cependant, en raison de problèmes entre divers membres du groupe, Greg Lake a décidé en 1970 de quitter la formation pour rejoindre deux autres musiciens et former Emerson, Lake and Palmer. Sur Twitter, plusieurs groupes de légende ont tenu à rendre hommage au musicien disparu à l'instar de YES, et Kiss qui ont salué la personnalité "légendaire" du britannique.
Parmi les chansons les plus connues de Greg Lake figurent "21st Century Schizoid Man" et son titre solo "I Believe in Father Christmas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte