1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Doc Gynéco : "Je n'ai pas bien géré certains aspects de la célébrité"
1 min de lecture

Doc Gynéco : "Je n'ai pas bien géré certains aspects de la célébrité"

INVITÉ RTL - Après dix ans d'absence, marquées par des problèmes judiciaires et personnels, Doc Gynéco revient avec "France", un titre plein de second degré, avant la sortie en avril prochain de son septième album studio "1.000%".

Doc Gynéco à Paris, en avril 2016 (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Doc Gynéco : "Je n'ai pas bien géré certains aspects de la célébrité"
00:08:21

Doc Gynéco consulte à nouveau. Après dix ans d'absence, le chanteur revient avec un nouveau titre intitulé France, avant la sortie d'un album 1.000%, en avril prochain. Ces dix dernières années, "j'ai eu des vrais problèmes à gérer, de personnalité", explique-t-il. "J'ai passé pas mal de week-ends arrosés. J'ai fait un tour complet de tout ce que l'artiste peut se retrouver à faire comme bêtises ou comme choses bien".

Condamnation pour fraude fiscale, inscription à Pôle emploi... "Je n'ai pas bien géré certains aspects de la célébrité. Je me suis dit que je pouvais y arriver avec le laisser-aller complet. J'avais rêvé qu'on pouvait complètement vivre la vie d'artiste sans sérieux aucun, en étant un artiste total", confie Doc Gynéco. 

Des tourments qu'il développe dans son nouvel album, notamment dans le titre Je reste simple où il dit : "Je suis comme un bébé comme dans les bras de sa maman. Je ne me prends pas pour quelqu'un de grand, je reste simple". À 43 ans, Bruno Beausir de son vrai nom reste un grand enfant. "J'ai toute la structure de l'adulte, la carapace, mais en réalité, vous avez un tout petit en face de vous".

Un enfant dans un corps d'adulte qui est père de deux filles et d'un garçon. Dans Ma Fille, il fait une magnifique déclaration d'amour à celles qu'il voit grandir.  Un père "très simple", selon le principal intéressé, qui de son propre aveu n'a "ni autorité, ni d'influence sur leurs goûts culinaires ou artistiques. De ce côté-là, je n'ai pas réussi". Pour lui, sa relation avec ses filles se rapproche davantage d'une amitié. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte