Le premier volet d'Harry Potter a failli accueillir une chanson de Bruce Springsteen ! Le chanteur américain a récemment confié cette anecdote lors d'une interview à la BBC2. Pas de Born In The USA ou de The Streets of Philadelphia pour couvrir le premier volet du film dédié à la fiction sur le jeune sorcier. "C'était une ballade que j’avais écrite pour mon fils aîné, qui ne ressemble pas à ce que je chante d’habitude", a confié le Boss.
Le projet n'a jamais vu le jour car une personne s'est opposée au placement de cette chanson : non pas le réalisateur, Chris Columbus, censé avoir le dernier mot, mais J.K Rowling elle-même. En fait, l'auteure des romans ne souhaitait pas entendre de chanson commerciale dans le premier film inspiré de sa saga. Bruce Springsteen dans un Harry Potter, ça aurait pourtant été la rencontre culturelle d'un héros de fiction et d'une star bien réelle, tous deux emblématiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte