Baptiste W. Hamon, l'indispensable insouciance de la folk française

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Signé Agnès de Agnès Bonfillon du 28 nov. 2016.

>
Signé Agnès du 28 novembre 2016 Crédit Image : Capture d'écran Facebook / Baptiste W. Hamon Crédit Média : Agnès Bonfillon Télécharger

Le petit prodige de la folk Baptiste Walker Hamon a sorti cette année son tout premier album et le balade un peu partout sur les routes de France. Un opus déjà bien accueilli par la presse et le public. L'insouciance, ou l'art pour un Français de faire de la folk, de la vraie. Au micro de RTL, le 28 novembre, il cite Bob Dylan et Leonard Cohen comme sources d'inspiration. "Quand j'ai commencé à écrire des chansons, j'ai voulu suivre en quelque sorte leur démarche de songwritting", explique le jeune homme. "Donc, essayer d'écrire de jolis textes mais dans ma langue à moi, qui est le français". 

De son propre aveu, faire de la folk à l'américaine, et faire de la folk à la française sont deux choses bien différentes. Pourquoi ? "Parce que les deux langues ne se manient pas de la même façon", affirme Baptiste W. Hamon. Et si son album est un album folk à textes français, il a tout de même été enregistré à Nashville, capitale du Tennessee, maison d'une partie des studios RCA et du Country Hall of Fame, LE musée de la country et de la folk aux États-Unis. Et outre-Atlantique, les gens sentent "cette musicalité américaine, et sont très bienveillants", raconte le musicien, "même s'ils ne comprennent pas grand chose à ce que je raconte !" L'artiste en a profité pour enregistrer un duo avec la chanteuse folk Caitlin Rose. En anglais cette fois-ci.

par Agnès BonfillonJournaliste RTL
Suivez Agnès Bonfillon sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786029416
Baptiste W. Hamon, l'indispensable insouciance de la folk française
Baptiste W. Hamon, l'indispensable insouciance de la folk française
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Signé Agnès de Agnès Bonfillon du 28 nov. 2016.
http://www.rtl.fr/culture/musique/baptiste-w-hamon-l-indispensable-insouciance-de-la-folk-francaise-7786029416
2016-11-29 01:44:06
http://media.rtl.fr/cache/EH2mMowi3jupz9D-uJk38A/330v220-2/online/image/2016/1129/7786030012_baptiste-w-hamon-prodige-de-la-folk-francaise.JPG