1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Volskwagen réussit son coup de pub durant France-Brésil

2 min de lecture

Volskwagen réussit son coup de pub durant France-Brésil

REPLAY / CHRONIQUE - La marque automobile allemande a volontairement mal orthographié son nom afin de faire réagir les téléspectateurs du match.

Karim Benzema était capitaine lors de la défaite des Bleus face au Brésil jeudi 26 mars 2015 au Stade de France

Romain Renner

Le grand vainqueur de France-Brésil n’est pas le Brésil de Neymar mais bien Volkswagen, qui a réussi à piéger les internautes. Pour rappel, Volkswagen s’écrit V.O.L.K.S.W.A.G.E.N. Et durant la première mi-temps du match, un panneau publicitaire annonçait : "Wolkswagen – avec un W – soutient les Bleus".

Les internautes se sont évidemment précipités sur leur clavier pour se moquer de la marque allemande, sur Twitter. "Le stagiaire d’iTélé file un coup de main à la régie du Stade de France", ironise Arnaud. "Faudrait pas virer le mec qui s’occupe des pubs ?", interroge Roxanne.

Mais à la mi-temps, Volkswagen a remis les points sur les "i", ou sur les V, on ne sait plus trop, et a dévoilé son nouveau spot publicitaire, avec cette faute volontaire et un message : "C’est pourtant facile de ne pas se tromper". Et à Michel Cymes le mot de la fin : "Je me suis fait avoir… comme un bleu".

Une nouvelle application pour Twitter

Cette application s’appelle Periscope. Elle permet de faire des vidéos depuis son smartphone et de les diffuser en direct sur Twitter sans avoir besoin de passer par un hébergeur tel que Youtube ou Dailymotion. "Et si on pouvait voir à travers les yeux d’un manifestant en Ukraine ? Ou regarder le lever du soleil depuis  une montgolfière en Cappadoce ? Cela peut sembler fou mais nous voulions construire la chose la plus proche possible de la téléportation", expliquent les créateurs de Periscope.


Pour Twitter, Periscope est également un moyen de contrecarrer les plans de la concurrence. Une application semblable, Meerkat, est sortie il y a quelques semaines. C’est donc une réplique rapide, d’autant que Twitter a supprimé l’accès de Meerkat à certaines options de son réseau afin de limiter sa croissance.

Une nouvelle fonctionnalité pour Facebook

On this day (ce jour-là en français) est une nouvelle fonctionnalité qui apparaîtra dans quelques jours sur Facebook. Facultative, elle créera un récapitulatif, jour après jour, des moments que nous avons vécus à la même date, au cours des années précédentes.

À lire aussi


On parle évidemment d’événements répertoriés par Facebook, et donc en lien avec nos statuts et nos photos, par exemple. Facebook ne fera cependant aucune allusion aux drames et autres événements négatifs qui auraient émaillé notre passé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte