Tous les participants font désormais partie d'une seule et même équipe, depuis la réunification des rouges et des jaunes lors de l'épisode de la semaine dernière. Un chamboulement qui ne s'est pas fait sans tension. Wendy fait part de ses angoisses à Gabriel : "Je me sens coincée entre deux stratégies, mais je ne veux trahir personne", lâche-t-elle au policier belge. Les remises en question de la boxeuse sont vite interrompues par une bouteille à la mer, annonçant une épreuve de confort. Surprise : C'est une épreuve inédite de de tir à l'arc qui verra les deux vainqueurs remporter, au choix, une journée sur l'île aux colliers ou un bon dîner dans un village typique. Après une lutte acharnée, c'est Pascal qui remporte le dernier tir et rafle le confort. Il opte pour 24 heures sur l'île aux colliers, tandis que Wendy et Alain se consoleront autour d'un bon festin.
Julien, qui avait remporté la première manche, est abattu. "J'ai plus de force ! j'ai plus rien !", lâche-t-il, entre deux sanglots. "J'ai besoin de partir", poursuit le jeune homme. Soulagé d'avoir vidé son sac, ses aveux le placent néanmoins dans une situation inconfortable vis-à-vis du reste de l'équipe. Loin de tous ces problèmes, Wendy et Alain se rendent sur un île de pêcheurs, se régalant de fruits et de poissons. Sur son île aux colliers, Pascal se lance dans la quête du bijou. Après des heures d'efforts, et alors qu'il est à deux doigts de tout lâcher, il se rend compte que le collier est tout simplement dans ses mains. Un grand moment !
Une nouvelle bouteille à la mer annonce l'arrivée de l'épreuve d'immunité. "Ça commence à être très dur", se lamente Carine. Mais le pire est encore à venir. Les candidats vont devoir se lancer dans une véritable épreuve du combattant. Les femmes partent les premières. À leur tête : Karima. La jeune femme ne quitte pas la première place et finit par s'imposer. Chez les hommes, c'est Nicolas qui l'emporte. Les deux gagnants se départagent en maintenant une balle entre deux cordes tendues. Les yeux fermés, Nicolas fait tomber la sphère. C'est donc Karima qui est immunisée.
L'heure du conseil approche. Le présentateur rappelle que ce sont deux femmes qui ont gagné les épreuves. Les regards se tournent vers Steeve, qui avait tenu des propos "matcho". Après ce recadrage, les votes commencent et c'est finalement Julien qui quitte l'aventure. Pascal, lui, sauve sa peau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte