Le congé paternité du prince William a pris fin le 13 juillet. Lundi, l'héritier du trône a quitté toute sa petite famille pour son premier jour de travail en tant que pilote sauveteur dans l'East Anglian Air Ambulance du Norfolk (comté situé à l'Est de l'Angleterre). À cette occasion, la BBC a interviewé le père de George et de Charlotte avant sa première mission de la journée qui devait avoir lieu à 9h20. Le prince William a confié que quitter ses enfants le matin "était difficile pour tout le monde".
Loin de trouver son quotidien - tiraillé entre de nombreuses obligations - compliqué, le prince William a déclaré aimer "jongler" entre sa vie de famille, son parcours professionnel et ses engagements royaux. "J'aime ça et j'aime les défis mais il est inévitable qu'à un certain moment cela devienne plus compliqué pour moi", a-t-il reconnu avec fatalité, sous-entendant son inévitable accession au titre de prince de Galles, puis au trône.
J'ai l'impression que faire ce métier m'aide à construire la personne que j'essaye de devenir
Prince William
Pour l'instant, le prince est "terriblement excité" par son nouveau travail. "J'ai l'impression que faire ce métier m'aide à construire la personne que j'essaye de devenir, a-t-il déclaré, ajoutant : J'essaye d'être un type bien, de faire mon maximum, d'être quelqu'un de décent et de gentil."
Chose rare, le très discret duc de Cambridge a fait quelques confidences sur sa vie de famille qui le comble. Sa femme Kate est selon lui "une mère incroyable". Il s'est dit "très fier d'elle". Deux enfants ne l'effraient pas même s'il reconnaît que cela incombe "plus de responsabilités", surtout que George est un véritable "petit chenapan".
La princesse Charlotte est elle encore trop petite pour être aussi remuante que son frère. Née le 2 mai 2015, elle est "une source de joie", a confié le prince William. "Cela a été fantastique" d'accueillir une petite fille, a déclaré le jeune père. Quant à un troisième enfant, il est encore trop tôt pour le dire. "Nous venons à peine d'avoir le deuxième. Vous ne savez jamais ce que vous réserve l'avenir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte