1 min de lecture
Les moments embarrassants de Miss France
Qui a dit que les élections de Miss France étaient plates et sans aventures ? Si le célèbre concours de beauté annuel mise sur l'élégance et le prestige, il peut lui arriver aussi d'être entaché de quelques gaffes et autres ratés. Des couronnes qui ne veulent pas tenir sur les têtes des gagnantes, des podiums trop glissants, un stress qui devient gênant, ces ingrédients font aussi partie du succès de la soirée, retransmise en direct. Samedi 17 décembre, Iris Mittenaere transmettra sa couronne à la Miss France 2017. Mais la cérémonie sera-t-elle aussi généreuse en bourdes que d'habitude ?
À chaque soirée ses perles, ou presque. Certaines élues se sont évanouies à l'annonce de leur couronnement, d'autres en ont perdu leur français ou leurs idées, comme la candidate de Provence en 2014, un peu trop retournée par le stress. Ou encore quand la Miss 2013 (Marine Lorphelin) se retrouve incapable de donner le numéro de téléphone pour le Téléthon. Mais parfois les difficultés proviennent de l'équipe en charge de la cérémonie : en 1986, l'huissier de justice a perdu le compte des voix. Impossible de donner la gagnante rapidement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte