Amanda Xeres a été propulsée sur le devant de la scène très jeune. Elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle a remporté l'élection régionale le 4 octobre. "Cela a été l'étonnement, a-t-elle déclaré au Berry républicain à la fin de la soirée. Je ne me voyais absolument pas finir Miss Centre".
Depuis, la jeune femme originaire de Saint-Doulchard dans le département du Cher a soufflé sa dix-neuvième bougie. Actuellement en deuxième année de chimie et biologie à la faculté, elle sait exactement ce qu'elle veut faire plus tard : devenir entomologiste (spécialiste des insectes).
En dehors de ses études, Amanda aime dessiner et faire du sport. Après avoir été longtemps dans un club d'athlétisme, elle pratique désormais le volley et le badminton. La candidate se décrit comme "gentille, sociable et méticuleuse".
La région Centre a gagné une seule fois le concours Miss France. L'heureuse candidate n'était autre que Miss Orléanais 2014, à savoir Flora Coquerel, qui passera le relais dans son fief le 6 décembre prochain, au Zénith d'Orléans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte