Cette semaine, Danse avec les stars avait décidé de rêver et de placer la soirée sous le thème de Disney. Au programme Aladdin, le Livre de la Jungle ou encore Marry Poppins. Au terme de cette cinquième soirée, le public a choisi d'éliminer Vincent Niclo. La soirée a débuté avec Priscilla et son partenaire Christophe Licata qui ont réalisé une danse contemporaine sur Libérée, Délivrée de La Reine des Neiges. Une prestation très réussie. "Tu étais exceptionnelle. Tu as une façon de te placer dans l'espace et une qualité de danse qui sont indéniables", note Jean-Marc Généreux. "C'est la première fois qu'il y a une émotion pure. Tu as allié technique et artistique", s'enthousiasme Fauve Hautot. Résultat Priscilla récolte la très bonne note de 70.
Véronic DiCaire et Christian Millette incarnent La Belle et la Bête, sur un American Smooth. Un défi pour la Québécoise qui doit être davantage dans l'émotion. Et ça fonctionne puisqu'elle signe l'une des plus belles prestations depuis le début de l'émission. "Je vous ai trouvée fabuleuse, techniquement splendide et je vous ai adorée", s''emballe Chris Marques. Résultat : 73
Vincent Niclo sera Aladdin et Katrina Patchett Jasmine pour danser sur La Chanson du Génie. Ce dernier est incrusté à l'écran, au moment du direct ce qui pousse le duo à une vraie prouesse puisqu'ils doivent être parfaitement synchronisés. "Sur l'une des danses les plus difficiles de toutes, le pari est très réussi", complimente Chris Marques. "Artistiquement, vous m'avez bien plu. Et techniquement, c'est de plus en plus fluide", ajoute Marie-Claude Pietragalla. Total 63
Marie, alias EnjoyPhoenix, endosse le costume d'Alice au Pays des Merveilles, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Le duo prend du plaisir sur cette danse mais la prestation se termine sur une chute. Yann-Alrick glisse sur la robe de Marie et tombe en entraînant sa cavalière. "Pour moi, c'était une vraie catastrophe techniquement. Ta chute est symptomatique de ce qui s'est passé avant. Ce n'était pas assez précis, donc on glisse !", reproche Chris Marques. Total 55.
Pour cette soirée, Olivier Dion devient Mowgli avec sa partenaire Candice Pascal sur Être un Homme Comme Vous. L'artiste a travaillé sur sa flexibilité au niveau des hanches, ce qui a payé. Prestation saluée par le jury. "C'était absolument canonissime. T'es en pleine progression. Tu maîtrises beaucoup plus tes mouvements et tu écoutes les conseils donc ça porte ses fruits", remarque Jean-Marc Généreux. Total : 67
Samba pour Fabienne Carat et Julien Brugel dans l'univers de La Petite Sirène. Une prestation qui montre la progression de la comédienne et qui a séduit les juges. "Il y a une nette progression même si y'a des petits trous, mais on prend la bonne direction. On voit que notre Fabienne devient un petit bijou de femme", s'amuse Jean-Marc Généreux. "Il y a eu un déclic chez toi. Il y a des progrès à faire mais ce soir tu as pris du plaisir et, ça, j'adore", félicite Marie-Claude Pietragalla. Total 52.
Derniers à se présenter face aux juges, Loïc Nottet et Denitsa se plongent dans l'univers de Mary Poppins sur un quickstep. Une nouvelle fois, Loïc Nottet se surpasse. On se croirait dans le film. Le jury ne peut que se lever et applaudir chaleureusement. "Artistiquement, on est sur un truc de ouf. Techniquement, il y a des moments où c'était fragile, mais globalement, on est très très bien !", complimente Jean-Marc Généreux. "Je suis bluffée. T'es habité. Je te trouve super", renchérit Fauve Hautot. Total : 75.
La soirée ne s'arrête pas là. Les sept candidats s'affrontent dans le relai samba avec, en jeu, des primes allant de 10 à 40 points. Le principe est simple : les candidats se succèdent sur une samba Difficulté : ils ne connaissent pas leur ordre de passage et devront se caler sur la musique. Le classement peut donc se trouver bouleversé par cette épreuve. C'est Véronic DiCaire qui remporte les 40 points et prend donc la tête du classement final. À l'issue du vote du public, c'est donc Vincent Niclo qui quitte la compétition. Elle se poursuit dès la semaine prochaine avec un changement de partenaire, de quoi déstabiliser les candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte