2 min de lecture Médias

Trois journalistes de RTL à l'honneur

Sina Mir, Odile Pouget et Maxime Bazile ont tous les trois été distingués d'un prix journalistique en cette fin d'année 2016.

La façade de RTL, au 22 rue Bayard à Paris
La façade de RTL, au 22 rue Bayard à Paris Crédit : AFP / Archives, Jean-Pierre Muller
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Chaque année, de nombreux prix sont remis aux journalistes français afin de récompenser le travail entrepris tout au long de l'année. Parmi les plus reconnus : le prix Varenne. La Fondation entend valoriser le métier de journaliste en récompensant les efforts, la qualité et les promesses des travaux journalistiques. Et cette année, il revient au journaliste et reporter de RTL Sina Mir.

Originaire de Nice, Sina Mir, 30 ans, est diplômé de l'École de Journalisme de Grenoble en 2011. La même année, il est l'un des lauréats de la Bourse Dumas et rejoint donc la rédaction du 22, rue Bayard en qualité de reporter. Depuis, il a réalisé de nombreux reportages, notamment en Turquie, Irak et Ukraine. Mais c'est son reportage à bord de l'Aquarius, en juillet 2016, qui a largement été salué par le jury : "À bord de l'Aquarius, Saint-Bernard des mers". 

>
Comment les sauveteurs à bord de l'Aquarius sauvent des migrants en mer Méditérranée Crédit Image : Sina Mir / RTL | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :

Odile Pouget, la signature santé de RTL

Pour la sixième édition du trophée signatures santé, la première radio de France a une nouvelle fois été distinguée. Les professionnels de la radio ont salué le travail d'Odile Pouget, reporter santé au service Qualité de la vie de RTL. Elle a reçu le trophée pour son reportage réalisé à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif :  "Un robot révolutionnaire pour l'ablation du sein". Le prix lui a été remis par le docteur Serge Boyer, secrétaire général de Gynécologie sans Frontières.

À lire aussi
Mélanie, jeune trisomique et miss Météo d'un soir sur France 2 France 2
France 2 : que devient Mélanie, la miss météo d'un soir ?

Odile Pouget, 56 ans, est diplômée du Celsa et rejoint la station de la rue Bayard en mars 2011. Spécialiste santé aujourd'hui, elle a auparavant exercé différentes fonctions au sein de la rédaction, passant ainsi de la présentation au reportage, avant de rejoindre le service Qualité de la vie.

>
Télécharger Le robot chirurgical "Da Vinci Xi" testé à l'Institut Gustave-Roussy Crédit Image : DR | Crédit Média : Odile Pouget | Durée : | Date :

Maxime Bazile, un avenir prometteur

Le Prix Média du Dispositif Médical distingue les journalistes de presse écrite, web, TV et  radio ainsi que les étudiants des écoles de journalisme qui contribuent à mieux faire connaître le secteur des dispositifs médicaux très dynamique en matière d’innovation. Et cette année, ce prix a été remis à Maxime Bazile par le Professeur Laurent Degos, hématologue, professeur de médecine à l’Université Paris Diderot et ancien président de la Haute Autorité de santé, pour son reportage "Un robot dans ses yeux".

Maxime Bazile étudiant au CUEJ Strasbourg a rejoint RTL en tant que journaliste stagiaire au service Qualité de la Vie pendant 6 mois. Il collabore actuellement à l'émission de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec La Curiosité est un vilain défaut.

>
Un robot dans ses yeux Crédit Image : DR | Crédit Média : Maxime Bazile | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Radio
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786264043
Trois journalistes de RTL à l'honneur
Trois journalistes de RTL à l'honneur
Sina Mir, Odile Pouget et Maxime Bazile ont tous les trois été distingués d'un prix journalistique en cette fin d'année 2016.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/trois-journalistes-de-rtl-a-l-honneur-7786264043
2016-12-13 18:59:00
http://media.rtl.fr/cache/nOJX2gzL3tHqDYTzrVhj9Q/330v220-2/online/image/2016/1011/7785220552_la-facade-de-rtl-au-22-rue-bayard-a-paris.jpg