À 39 ans, le rêve continue pour Samira Brahmia. La Franco-algérienne a reçu les faveurs du public mais aussi des quatre coaches. Elle intègre le concours The Voice après une audition à l'aveugle remarquée. Malgré un choix de chanson difficile, un ancien poème arabe et andalou, elle a conquis les quatre coaches. Zazie, Florent Pagny, Jenifer et Mika se sont tour à tour retournés pour s'arracher ce nouveau talent.
C'est donc sur l'air de Haramtou Bik Nouassi, que la Franco-algérienne a fait la différence. Une partition et une interprétation très maîtrisée alors qu'elle accompagnait sa voix d'une guitare sèche. Le jury a été conquis. "Je ne savais pas si me parliez comme une mère, comme une amie ou comme quelqu'un qui a 80 ans et qui connaît la vie. Vous avez beaucoup de cultures en vous et cela s'entend" a commenté Mika.
Zazie est allée encore plus loin dans ses compliments. "Vous me dites que c'est aussi andalou, je veux bien vous croire car il y a un côté cap-verdien dans votre manière de chanter. Vous savez quand Césaria Ebora commence à chanter". Une comparaison qui a séduit Samira Brahmia puisque la chanteuse a rejoint l'équipe de Zazie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte