1 min de lecture

"The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse

VIDÉO - Franco-algérienne, Samira Brahmia a misé sur une musique arabe andalouse pour convaincre les quatre coaches mais c'est Zazie qui a eu le mot final.

"The Voice 4" : Samira Brahmia met à l'honneur la musique arabe andoulouse

Crédit : Capture d'écran

Claire Gaveau

À 39 ans, le rêve continue pour Samira Brahmia. La Franco-algérienne a reçu les faveurs du public mais aussi des quatre coaches. Elle intègre le concours The Voice après une audition à l'aveugle remarquée. Malgré un choix de chanson difficile, un ancien poème arabe et andalou, elle a conquis les quatre coaches. Zazie, Florent Pagny, Jenifer et Mika se sont tour à tour retournés pour s'arracher ce nouveau talent.

Tendresse et générosité

C'est donc sur l'air de Haramtou Bik Nouassi, que la Franco-algérienne a fait la différence. Une partition et une interprétation très maîtrisée alors qu'elle accompagnait sa voix d'une guitare sèche. Le jury a été conquis. "Je ne savais pas si me parliez comme une mère, comme une amie ou comme quelqu'un qui a 80 ans et qui connaît la vie. Vous avez beaucoup de cultures en vous et cela s'entend" a commenté Mika. 

Comparée à Césaria Ebora

Zazie est allée encore plus loin dans ses compliments. "Vous me dites que c'est aussi andalou, je veux bien vous croire car il y a un côté cap-verdien dans votre manière de chanter. Vous savez quand Césaria Ebora commence à chanter". Une comparaison qui a séduit Samira Brahmia puisque la chanteuse a rejoint l'équipe de Zazie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info