1 min de lecture

Stephen Collins s'exprime pour la première fois sur ses actes pédophiles

VIDÉO - Stephen Collins s'est exprimé pour la première fois sur une affaire d'actes pédophiles. Accusé d'avoir abusé sexuellement de trois mineures, l'acteur reconnaît les faits, déclarant avoir "fait quelque chose de terrible".

L'acteur Stephen Collins à Beverly Hills en 2010

Crédit : Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Julie Michard

Dans un communiqué officiel, Stephen Collins s'est exprimé pour la première fois sur les accusations de pédophilie qui pèsent sur lui. Il reconnaît ainsi avoir abusé sexuellement de trois mineures entre 1973 et 1994. "Il y a quarante ans, j'ai fait quelque chose de terriblement mal que je regrette profondément". Il affirme "avoir travaillé à expier cela depuis, et n'a pas eu "d'autres pulsions comme celles-ci" ces vingt dernières années.

Lors de cette thérapie, l'acteur a contacté une de ses victimes. "J'ai eu l'occasion de m'excuser auprès d'une de ces femmes [...] et elle a été extraordinairement indulgente. Mais j'ai ensuite appris au cours de mon traitement que de leur parler directement de tels sujets pouvait empirer les choses en rouvrant d'anciennes blessures. Je n'ai donc approché aucune des deux autres femmes", a-t-il déclaré.

Sa femme révèle l'histoire au grand jour

L'ancien révérend Camden de la série Sept à la maison doit faire face à des accusations d'actes pédophiles. Son épouse, Faye Grant, avait enregistré une de leurs sessions chez un thérapeute, où il avouait s'être adonné à des attouchements inappropriés sur des enfants mineures âgées de 10 à 13 ans. L'acteur ne sera néanmoins pas jugé pour ces accusations, les faits étant désormais prescrits.

Il déclare ainsi : "Cette séance a été enregistrée sans que le thérapeute ne soit au courant, et sans mon consentement. [...] La diffusion de cet enregistrement a entraîné des hypothèses et des sous-entendus à l'égard de ce que j'ai fait, qui vont beaucoup plus loin que ce qui s'est réellement passé".

À écouter aussi

Stephen Collins sera interviewé dans l'émission 20/20 le 19 décembre prochain sur la chaîne américaine ABC, par la journaliste Katie Couric, afin de s'exprimer plus longuement sur cette affaire.


La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte