1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Secret Story 8 : Oscar, le chat maltraité de Marseille, ronronnera avec les candidats
2 min de lecture

Secret Story 8 : Oscar, le chat maltraité de Marseille, ronronnera avec les candidats

Le félin qui avait ému des milliers d'internautes après avoir été violenté à Marseille pourrait faire son entrée dans la maison des secrets pour la huitième saison du show de télé-réalité.

Oscar, un chat ayant subi des sévices à Marseille en 2014 (illustration)
Crédit : Propriétaires d'Oscar le chaton - officiel
Antony Milanesi

La production de Secret Story est allée encore plus loin dans le casting de sa huitième saison, qui débutera le 18 juillet à 20h50 sur TF1.
Selon le site d'actualité people Purepeople, qui s'enorgueillit de disposer d'une "taupe" au sein de l'équipe de Secret Story, les candidats partageront leur maison avec un chat qui répond au doux nom d'Oscar.

Oscar le chat n'est pas simple un félin : il s'était attiré la tendresse de milliers d'internautes en février dernier après avoir été violemment torturé à Marseille

Un homme de 25 ans avait posté sur Youtube une vidéo de lui jetant Oscar contre un mur. Le marseillais avait publié ladite vidéo sur son compte personnel, où son nom était visible, facilitant ainsi le travail de la police. 

Les propriétaires d'Oscar ont divulgué la radiographie du félin lors de son opération
Crédit : Propriétaires d'Oscar le chaton - officiel

Le jeune habitant de la cité phocéenne avait été condamné à un an de prison ferme quelques jours plus tard. Lors de son procès, le bourreau avait "promis" qu'il ne recommencerait plus, déclarant à l'audience : "J'ai fait le con, je regrette".

Aucune séquelles physiques ou psychologiques

À lire aussi

Alors âgé de cinq mois, Oscar avait été retrouvé vivant, mais traumatisé, et souffrant d'une fracture de la patte. Pendant quelques temps après l'incident, Oscar refusait de s'alimenter. 

Le 30 avril, les propriétaires d'Oscar ont divulgué des informations rassurantes sur leur page officielle. Dans leur message, ils assurent qu'Oscar "va très bien". Ils ajoutent même que la chat "a grandi et n'a gardé aucune séquelles physiques ou psychologiques. Il joue et s'alimente normalement". De quoi rassurer les 17.000 fans de la page en question.

Après son opération, Oscar a dû se mouvoir avec une sorte de plâtre à la patte avant
Crédit : Propriétaires d'Oscar le chaton - officiel

Aucune information officielle n'a été divulguée par les propriétaire concernant sa probable entrée dans la maison des secrets. 

Toujours d'après Purepeople, Oscar ferait également son entrée avec un secret : "J'ai subi la violence humaine". Nul doute en tout cas que les téléspectateurs veilleront au grain pour s'assurer que le félin sera bien traité par les candidats de Secret Story 8.

Staragora rappelle, de son côté, qu'un chien faisait partie du casting de la saison 3 de l'émission et disposait de son propre secret : "J’ai été candidat à la mairie de Marseille". Il s'appelait Saucisse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte