"S'il parlaient vraiment français ça serait beaucoup moins drôle", a confié à RTL Benjamin Castaldi au sujet des candidats de Secret Story, le jeu qu'il présentera à nouveau à partir de 20h50 ce vendredi.
"On a quand même beaucoup plus de délectation à voir quelqu'un qui fait de grosses fautes d'accord que quelqu'un qui s'exprime dans un français parfait", a ajouté l'animateur, qui assure qu'il "les reprend systématiquement en direct". Car Benjamin Castaldi l'assure, il est "un fervent défenseur du Bescherelle".
L'animateur animera la huitième saison du jeu de télé-réalité, après des difficultés rencontrées avec la chaîne. "J'avais donné ma parole en janvier, raconte-t-il. En février/mars, je me suis posé des questions puisque depuis deux ans je ne faisais pas grand chose à TF1. Et je me suis dit que je ne peux pas être celui qui revient chaque été, alors j'ai dit que je ne voulais pas le faire. Et puis on m'a rappelé poliment, comme on sait si bien le faire à TF1, que j'avais donné ma parole."
Je ne ferai pas une saison 9 s'il n'y a pas autre chose entre les deux
Benjamin Castaldi
Pourtant, malgré ces pourparlers compliqués, il assure qu'il est heureux de participer à cette aventure. "Je ne vais pas y aller en traînant les pieds, assure-t-il. Mais je ne ferai pas une saison 9 s'il n'y a pas autre chose entre les deux", prévient-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte