En salopette, en pull bleu ou en short rouge... Depuis sa naissance, le 22 juillet 2013, le prince George est la coqueluche des photographes du monde entier. Le fils aîné du prince William et de sa femme Catherine Middleton, en troisième position pour la succession du trône britannique, fait pourtant peu d'apparitions. Quand il montre le bout de son nez ou dévoile ses fossettes sur un portrait officiel, c'est donc un véritable événement.
La toute première photo du prince George a été prise devant l'hôpital Saint Mary, quelques heures après sa naissance. Le 22 juillet 2013, après une longue journée et beaucoup d'attente, le couple princier apparaît, sourire aux lèvres, sur le perron en compagnie du bébé. Kate Middleton, dans une élégante robe bleue à pois blancs, tient le petit George dans ses bras, emmailloté dans des langes blancs. Il faudra patienter encore quelques jours pour que les premiers portraits officiels de la nouvelle famille paraissent.
Ce qui frappe tout d'abord, dans ce premier cliché tant attendu, c'est la simplicité : le couple est assis dans l'herbe, dans le jardin de la famille Middleton, à Bucklebury, dans le Berkshire (ouest de Londres). Mais la photo marque surtout une rupture des traditions, puisqu'elle est signée du père de Kate Middleton lui-même. Sur l'un des clichés, les parents et l'enfant sont accompagnés de deux chiens : le cocker noir du couple, Lupo, d'un côté, et le golden retriever des Middleton, Tilly, étendu derrière eux.
Trois mois plus tard, la famille se réunit dans l'intimité, avec seulement 22 invités, pour célébrer un moment important de la vie du jeune prince : son baptême. Pour cette cérémonie, le Duc et la Duchesse de Cambridge bousculent le protocole d'usage. Habituellement célébré dans le salon de musique du palais de Buckingham, le baptême a lieu dans la chapelle du Palais Saint-James.
Le petit prince fait ensuite plusieurs apparitions, notamment lorsqu'il accompagne ses parents lors de visites officielles ou encore à l'occasion de son premier anniversaire. On le découvre alors capable de marcher, dans une salopette bleue. En décembre 2014, à l'approche des fêtes de fin d'année, trois portraits officiels du Prince sont dévoilés. Le bambin, âgé de 17 mois, est assis sur les marches de la résidence officielle de ses parents, Kensington Palace.
Le moment le plus important de la vie du petit George survient au mois de mai 2015, lorsque naît la princesse Charlotte, sa petite sœur. On l'aperçoit en compagnie de son père, rendant visite à Kate et à Charlotte à la maternité, puis sur un adorable portrait officiel aux côtés de sa petite sœur. Les photos sont prises par Kate elle-même.
Il y a quelques jours, le petit garçon est apparu, dans un short rouge et un haut blanc, en compagnie de ses parents. Tous étaient réunis à l'occasion du baptême de la princesse Charlotte. Ce mercredi 22 juillet, c'est tout naturellement avec une nouvelle photo que la famille royale a marqué l'anniversaire de George. Un cliché signé du célèbre photographe de mode Mario Testino, pris lors du baptême de Charlotte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte