En Direct
2 min de lecture
Philippe Bouvard
Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
Sylvie : Est-ce que le fossé n’est pas en train de s’élargir entre parents et enfants ? Philippe Bouvard : "Je comprends bien mes enfants car ils ne sont plus tout jeune et mes petits-enfants se montrent très patients avec moi pour m'instruire de ce que je ne sais pas."
Un adolescent vêtu d'une combinaison kangourou
Crédit : asos.com
Nicolas : Pourquoi y a-t-il si peu de représentants de la société civile dans le gouvernement ?
Philippe Bouvard : "Je crois que les politiciens font appel à la société civile comme on téléphone au SAMU, quand ça va très mal... Et puis le jour où la situation semble évoluer dans le bon sens, ils s'en débarrassent !"
Chantal : Que pensez-vous du lien épistolaire entre les impôts et le contribuable ?
Philippe Bouvard : "Il faut humaniser les rapports entre les contribuables et les fonctionnaires des impôts."
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre de la cohue au sein de la boutique Immaculée Conception à l'occasion de la venue du Pape à Washington, du cadeau sucré qu'ont reçu les visiteurs du ministère de l'économie lors des journées du patrimoine et de la mis à disposition d'une cape d'invisibilité pour les amants aux USA.
Le pape François à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York le vendredi 25 septembre 2015
Crédit : DOMINICK REUTER / AFP
Bernard Mabille
Crédit :
Philippe Bouvard s’adresse à François Rochier, porte-parole du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, à l'occasion de la Journée Sans Voiture à Paris.
Voitures (illustration)
Crédit : iStock
Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Sophie Briindstrôm et Mathilde Gaudéchoux auteures du livre : "Ma vie à deux balles : Génération débrouille"
Un portrait des jeunes adultes qui cherchent à se débrouiller avec les moyens du bord : associations, réseaux sociaux, etc. Avec des conseils et l'analyse de sociologues.
Mathilde Gaudéchoux, diplômée du CFPJ et journaliste au Figaro, s'intéresse en parallèle à l'économie collaborative, aux réseaux sociaux et à l'aspect humain derrière chaque sujet.
Née à Stockholm, Sophie Briindstrôm est photo-journaliste. Très inspirée par son expérience anglo-saxonne, elle opère dans la durée et crée patiemment les liens de proximité avec les personnes qu'elle suit. Sa production est reconnue pour sa sensibilité, sa finesse et son sens aigu du respect de l'autre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte