"Le temps va rendre les choses plus faciles à supporter". C'est la petite phrase émouvante du prince William à un adolescent britannique qui a perdu sa mère à l'âge de 14 ans, comme le duc de Cambridge, lorsque la princesse Diana est décédée tragiquement sous le pont de l'Alma.
Alors qu'il rendait visite à un centre d'aide pour les jeunes britanniques en difficulté, accompagnée de son épouse Kate Middleton, le prince William a consolé ce jeune orphelin de mère. "Je sais ce que tu ressens, lui a-t-il notamment dit en le prenant par l'épaule, selon le Daily Mail. Ma mère me manque tous les jours, et ça fait 20 ans qu'elle est morte".
En octobre dernier, le prince avait déjà rendu hommage à sa maman décédée à l'occasion du 21e anniversaire de l'association qu'elle avait lancée, Child Bereavement. "Ce que ma mère avait perçu alors, et que je comprends à présent, c’est que le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant ou un parent puisse endurer", avait-il confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte