1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Pourquoi AREVA et EDF sont en quasi faillite ?
2 min de lecture

Pourquoi AREVA et EDF sont en quasi faillite ?

REPLAY - Allô Bouvard. Les discussions du jour : la quasi faillite d'AREVA et d'EDF, le secteur du luxe et les films d'horreur de plus en plus présents en télévision ou au cinéma

Philippe Bouvard
Allo Bouvard du 04 juin 2016
00:41:27
Philippe Bouvard

Yves souhaite connaître l'avis de Philippe Bouvard sur la quasi faillite d'AREVA et d'EDF. Jean-Jacques arrive sur l'antenne avec la question suivante : Le luxe est-il indispensable ? A cette question, Philippe répond : "C’est plus cher mais plus durable. Ça fait des jolis souvenirs mais on peut parfaitement s’en passer". Et enfin, Jean-Michel, un auditeur alsacien conclue l'émission en parlant 7ème art et plus particulièrement des films d'horreur et d'épouvante : Ces genres gagnent-ils du terrain dans les médias audiovisuels ?

La lecture du samedi : Le livre noir des syndicats, par Erwan Seznec

Le directeur des ressources humaines d'Air France courant pour échapper à des délégués en colère, la chemise en lambeaux ; le port de Marseille bloqué pour la dixième fois en dix ans ; la SNCF en grève pendant le bac ou les fêtes de Noël ; une dizaine de syndicalistes en moyenne jugés en correctionnelle chaque année pour détournement de fonds... le syndicalisme français va très mal.
Ces débordements, qui choquent à juste titre le grand public et les observateurs étrangers, ne sont pas l'indice d'un excès de pouvoir. Ils prouvent au contraire un affaiblissement dangereux, qui incite par exemple certaines organisations à tolérer l'islamisme radical en leur sein pour assurer leur survie !
De plus en plus coupées du terrain, plombées par les luttes internes, beaucoup moins éloignées du patronat qu'elles ne veulent bien le dire, la CGT, la CFDT, la CFTC ou FO sont incapables de prévenir des dérives graves dans les ports, les imprimeries, le rail, les entreprises de nettoyage ou la police, sans oublier certains grands comités d'entreprise, transformés en fiefs et ponctionnés à outrance. Le tout sous le regard consterné de milliers de délégués qui se demandent quand ils auront des organisations à la hauteur de leur dévouement personnel... Une plongée inédite dans un monde syndical en plein naufrage.

Les petites nouvelles...

L'actualité livrée par Philippe Bouvard peut avoir des allures moins sérieuses que d'habitude. Philippe évoquera entre autre : ce présentateur du 20h reconverti en prêtre dans un diocèse parisien, les radars qui ont rapporté 200 millions d'euros de plus que l’an dernier et de l'installation de robots en Australie pour surveiller les vaches

  • Léa Seydoux pose pour Louis Vuitton
    Crédits : Louis Vuitton
  • L'ex patronne d'Areva Anne Lauvergeon est soupçonné d'avoir couvert une erreur grave en 2007.
  • Le film d'horreur "Annabelle"
    Crédits : Warner Bros. France
  • Syndicats (illustration).
    Crédits : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le regard de Bernard Mabille...

 

Le regard de Bernard se porte aujourd'hui sur la composition de l'équipe de France football pour l'Euro 2016.Pour retrouver l'univers de Bernard Mabille, rendez-vous en libraire pour vous procurer son dernier livre : "Peut-être gras mais jamais lourd" paru aux Editions Michel Lafon. Pour les amateurs de scène, retrouvez Bernard Mabille sur les routes de France pour la tournée de son dernier spectacle : De la tête aux pieds. Liste des dates à consulter ici.  

Bernard Mabille dans Le Grand Studio RTL Humour
Crédit : Nicolas Gouhier/ABACAPRESS.COM

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard


Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte