LCI ne sera plus une chaîne d'information en continu. L'annonce a sonné les salariés de la chaîne. La direction du groupe TF1 les a informés mardi de leur intention de tailler dans les effectifs de la chaîne d'info.
Celle-ci va donc être délestée de 58 postes en CDI sur les 98 existants. Une décision attendue depuis le refus opposé fin juillet par le CSA à la demande de LCI de passer sur la TNT gratuite. La chaîne pourrait désormais se tourner vers une offre 100% numérique via les fournisseurs d'accès à internet (FAI).
Un contexte brûlant qui soulève de nombreuses questions. Comment limiter la casse sociale ? Comment convaincre les FAI ? La fermeture pure et simple de LCI peut-elle être évitée ? Pour y répondre, le PDG de TF1 Nonce Paolini est reçu par Jean-Michel Aphatie à partir de 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte