Être roturière et en couple avec un prince, voilà bien le seul point commun de Kate Middleton et Meghan Markle. Si la presse britannique les compare sans cesse, allant jusqu'à parler de l'Américaine comme de la "clone" de la duchesse ou de sa sœur Pipa, les deux femmes sont en fait bien différentes. Outre-Manche, la nouvelle girl friend du prince Harry est la nouvelle cible de la presse people depuis l'officialisation de leur couple le 8 novembre dernier. L'une anglaise, l'autre américaine, les deux femmes ont plus que des parcours de vie bien différents. Si l'une est connue pour être l'incarnation de l'élégance à l'anglaise, l'autre se démarque par ses apparitions dans les séries américaines.
À 35 ans - trois de plus que son prince -, Meghan Markel est connue pour son rôle dans la série américaine Suits. Une roturière loin d'être anonyme donc, contrairement à Kate Middleton qui elle, avant son histoire d'amour avec William et de rejoindre la famille royale, était une illustre inconnue. L'américaine a été élevée à Los Angeles, par sa mère afro-américaine et son père irlando-hollandais.
Une enfance bien loin de celle de Kate qui a grandi dans le Berkshire, comté sur sud de l'Angleterre. Meghan Markle a ensuite étudié dans une grande université américaine, parallèlement à son engagement pour la défense de la condition des femmes avec l'Organisation des Nations Unies. Elle a également été mariée à un producteur américain, Trevor Engelson, de 2011 à 2014, et donc depuis divorcée.
Kate Middleton étudie l'Histoire de l'Art à l'université St. Andrews - où elle rencontre le prince William -, tandis que Meghan Markle se dirige vers le mannequinat puis le cinéma. La carrière de la duchesse de Cambridge a quant a elle été de courte durée, son statut d'épouse du prince William étant quelque peu prenant. Si cette dernière a approuvé la relation de Harry avec Meghan Markle, la couronne d'Angleterre a à faire ici à deux femmes bien différentes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte