"Michel Galabru est parti entre Michel Delpech et David Bowie. Comme si jusque dans la mort il ne voulait pas tenir le premier rôle", lance Pascal Praud. "Galabru incarne une tradition. Je crois que nous aimons tous le nanar 'made in France', un film nullissime, un scénario improbable, des dialogues indigents. Ce n'est pas grave, puisqu'on le sait", poursuit le journaliste. "Cela a commencé en 1951 avec Ma femme, ma vache et moi. Et il en existe des dizaines", ajoute-t-il.
"Tout est dans le titre : Deux grandes filles dans un pyjama, Y'a un os dans la moulinette, sans oublier le cultissime En cas de guerre mondiale, je file à l'étranger", s'amuse Pascal Praud. "On retrouve au générique quelques grands : Paul Préboist, Jacques Balutin. À ce niveau, le nanar c'est tout un art", s'exclame-t-il. "Merci Michel, même si ce soir je reverrai L'été meurtrier. Vous jouez le père d'Isabelle Adjani, vous y êtes sublime, comme d'habitude", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte