1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2017 : "Je suis une amie des femmes", explique Arielle Dombasle
2 min de lecture

Miss France 2017 : "Je suis une amie des femmes", explique Arielle Dombasle

La chanteuse française va présider le jury Miss France et se dit "très heureuse" de remplir cette mission. Pour elle, le concours Miss France "couronne beaucoup de qualités de cœur".

Arielle Dombasle
Crédit : Dirck LAMBRECHTS
Miss France 2017 : "Je suis une amie des femmes", explique Arielle Dombasle
00:04:05
Laurent Marsick

Quand le glamour juge le glamour. Samedi 17 décembre 2016, c'est la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle qui présidera le jury de l'élection de Miss France 2017. Elle se retrouvera à la tête d'un panel de célébrités d'exception, puisque ce sont Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard (Miss France 2010), Amir, Christophe Barratier et le boxeur médaillé d'Or aux J.0 2016 Tony Yoka qui l'accompagneront dans cette mission.

Une responsabilité qu'Arielle Dombasle prend très au sérieux, comme elle l'a confié à RTL : "Je suis très heureuse", a-t-elle affirmé. "Vous savez, je suis une amie des femmes, une admiratrice des femmes, et aussi une féministe à ma manière." Pour l'épouse de Bernard-Henri Levy, cette prestigieuse soirée représente bien plus qu'un simple concours de beauté. "Miss France c'est un couronnement qui récompense beaucoup de qualités, beaucoup de vertus", assure Arielle Dombasle.

Je suis une amie des femmes, une admiratrice des femmes, et aussi une féministe à ma manière

Arielle Dombasle

Puis elle poursuit : "[C'est] quelqu'un dont on peut imaginer l'âme, les qualités de cœur, dont on peut imaginer beaucoup de choses et qu'on essaye de déceler". Avant d'affirmer, péremptoire : "Il faut que ce soit une Miss France qui nous représente toutes."

Le 17 décembre, les 30 splendides aspirantes Miss France seront réunies à l'Arena de Montpellier, pour une soirée qui changera la vie de l'une d'entre elles. À l'issu de cette cérémonie, retransmise en direct sur TF1, l'une d'entre elles aura l'honneur de succéder à Iris Mittenaere, Miss France 2016

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte