Michel Sardou et ses coups de gueule, les deux vont bien souvent de paire. Revenu sur le devant de la scène grâce à la sortie du film La Famille Bélier où ses plus grands succès sont remis au goût du jour par Louane Emera, Michel Sardou a parlé de sa carrière, de la société mais aussi de la polémique Willy Sagnol.
Bolt, il n'est pas Alsacien ! Je ne suis pas raciste en disant ça
Michel Sardou
Le 3 novembre dernier, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux avait dressé le portrait des "joueurs typiques africains" s'attirant les foudres de la société. Le chanteur populaire lui a apporté son soutien, sans jamais prendre de gants. "Quel est ce pauvre mec qui a dit 'les blacks courent plus vite que les blancs' ? C'est vrai. Il n'y a rien de raciste là dedans. Ils sont plus musclés, ils sont plus costauds, ils nous la mettent. Bolt, il n'est pas Alsacien ! Je ne suis pas raciste quand je dis ça."
Dans un style très personnel, Michel Sardou s'est affiché en pourfendeur de cette société trop politiquement correcte. "Cette façon de parler, maintenant on ne peut plus dire ceci, on ne peut plus dire cela", a-t-il critiqué. Et comme dans ses chansons, le chanteur qui a démarré sa carrière en 1967 n'a pas mâché ses mots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte