Il s'agit d'une des robes les plus connues de la chanteuse. Marilyn Monroe l'a portée lorsqu'elle a chanté "Happy Birthday" au président J.F.Kennedy sur Madison Square Garden, le 19 mai 1962.
La pièce, de couleur chair, est ornée de 2.500 cristaux. Une robe si près du corps qu'elle a dû être cousue directement sur la chanteuse quelques minutes avant qu'elle n'entre en scène.
La tenue, qui avait été estimée entre 2 et 3 millions d'euros, a été achetée par "Ripley's Believe It or Not!", une franchise qui possède plusieurs musées consacrés aux objets bizarres ou ayant une signification historique.
Cependant, son prix d'achat ne dépasse pas celui de la légendaire robe blanche qu'elle portait dans une scène du film Sept ans de réflexion et dans laquelle l'actrice debout sur une bouche d'aération tente d'empêcher le courant d'air de découvrir ses courbes voluptueuses. Cette dernière s'est vendue à 5,2 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte